Consultations et tarifs

Psychologue et sexothérapeute : Thérapies individuelles et thérapies de couple

CONSULTATIONS AU CABINET 47 BIS AVENUE DES PYRENEES A LACROIX FALGARDE

LUNDI – MARDI – MERCREDI  →  9h à 20h

VOUS POUVEZ PRENDRE RDV AU 06.19.61.94.14 OU PAR MAIL :  doutres.muriel@gmail.com
TARIFS ET REGLEMENTS

Consultations psychologiques et/ou sexologiques & thérapie de couple : 

La consultation individuelle est d’une durée de 50 min affichée à 60e.

La consultation de couple est d’une durée d’ 1 heure affichée à 80e.

Règlement par chèques ou espèces uniquement.

 

Déroulement de la première consultation

Le patient exprime tout d’abord ce qui l’amène à consulter. La difficulté rencontrée psychologique et/ou sexuelle est entendue et définie par le patient. Cela demande une description, une analyse et une compréhension du trouble avec le thérapeute.

Comme il se doit dans toute thérapie, une évaluation psychologique et/ou sexologique est d’abord nécessaire lors de la première consultation  et peut s’étendre à la seconde en fonction de votre vécu face au trouble rencontré. Mon approche bio psycho sociale nous amènera à construire ensemble une évaluation clinique, fonctionnelle, psychologique et sexologique, socio culturelle et comportementale.

Cette évaluation sera le point de départ de notre travail, vous déciderez, avec mon éclairage, vos priorités et vos souhaits quant à votre accompagnement.

Plus précisément en ce qui concerne l’accompagnement sexologique :

  • Il porte sur la vie sexuelle actuelle du patient et son histoire psycho-sexuelle individuelle.
  • Il est également nécessaire d’écarter toute cause organique au symptôme sexuel.

Des examens complémentaires auprès d’autres spécialistes tels que médecin généraliste, cardiologues, urologues, endocrinologues, gynécologues,  peuvent être conduits si besoin. Le trouble sexuel est majoritairement lié à des difficultés psychologiques mais il peut aussi être le symptôme d’une cause organique.

Le nombre de facteurs impliqués, la diversité des étiologies mais aussi le choix des thérapies possible en font un sujet aussi complexe que difficile. C’est pour cela que la démarche sexologique se veut être de qualité en tenant compte de la globalité du patient.

Le thérapeute apporte une première hypothèse sur la dysfonction sexuelle et du profil psycho sexuel du patient et/ou du partenaire et définit par la suite une proposition thérapeutique en tenant compte de l’adhésion du patient et/ou du partenaire.

 

Dans le cadre de la prise en charge sexologique, les consultations ne sont pas remboursées par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Certaines mutuelles prennent en charge néanmoins une partie des séances psychologiques, il vous suffit de vous renseigner auprès de votre mutuelle et je vous retournerai une facture.

Non conventionnée par la CPAM.

Les consultations se déroulent au sein du cabinet de psychologie et sexologie, situé au 47 bis avenue des Pyrénées à Lacroix Falgarde.

PSYCHOLOGUE – SEXOLOGUE TOULOUSE MIDI PYRENEES